dimanche, juillet 29, 2007

Plasticines? Seigneur...

Un mot comme ça avant de tomber dans les bras de Morphée, à propos de Plasticines. Le groupe rock composé de 4 jeunes Françaises jouait ce soir au Spectrum juste avant Call Me Poupée.

Non mais, Seigneur... Être de bonne foi, je dirais qu'il y a de la place à l'amélioration, et bravo pour l'effort. Et bravo aussi pour avoir ordonné aux gens de venir remplir le parterre.

Mais pour être franc, je dirais d'abord qu'elles devraient commencer par chanter un peu plus en français, ou du moins de faire un effort pour les FrancoFolies. Tant qu'à reprendre These Boots Were Made For Walking dans un anglais approximatif, aussi bien chanter Ces bottes sont faites pour marcher. Puis elles devraient peut-être varier le volume, les débuts et fins de chansons, et accessoirement, les accords. En croisant Luc Brien, des Breastfeeders, accoudé au bar, je me suis dit que côté rock, on n'avait pas de leçon à recevoir de grand monde dans l'Hexagone. Et que si nos groupes avaient autant de promo que ces roses éphémères et sans aiguilles, ça serait-ti-pas merveilleux.

Je suis sorti de là avec un arrière-goût désagréable dans la bouche, et ce n'était pas à cause de la Molson Dry à 5 $. Ou alors si peu.