jeudi, août 09, 2007

La programmation du FMEAT

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, dit le FMEAT ou FME pour les intimes, lançait hier sa programmation. La rumeur voulant que le festival qui se déroule du 30 août au 2 septembre attire Arcade Fire ne s'est pas vérifiée, mais on aura quand même droit à de bons shows.

Pour cette 5e édition, au budget semble-t-il géré de façon très stricte cette année, il y aura moins de flamèches, de gros noms, et quelques groupes joueront deux fois. Bloodshot Bill, présent l'an dernier, jouera deux fois. Tout comme Frank Martel, Carl Bastien And The Stone County Players, Urbain Desbois... Économie? Souci que tous puissent les voir?

Plume Latraverse prendra la 117 tout le long pour jouer au Petit Théâtre. Lesbo Vrouven, Pas Chic Chic, Gatineau, Ezra, Pawa Up First, Marie-Annick Lépine, Dumas, Socalled, Émilie Proulx et Les Breastfeeders font aussi parti de la longue liste des invités. Ils sont tous sur le site du FME, au http://www.fmeat.org/

Une première cette année, il y aura un show extérieur, qui permettra aux plus jeunes d'assister au festival, qui a lieu dans des bars la plupart du temps. C'est Tricot Machine et Momo et ses Maux qui joueront au Marché public de la 7e rue sur l'heure du dîner.

Par ailleurs, le FME offre des forfaits vraiment pas chers. 3 jours et 3 nuits au Domaine Fatima coûte 105 $ par personne, taxes incluses, ce qui inclue trois petits déjeûner, et l'accès aux concerts.

Tous les détails sur leur site Internet: http://www.fmeat.org/