Je ne sais plus exactement ce sera mon combientième radiothon, mais à chaque fois c'est totalement fou. Peu importe l'heure à laquelle on passe à la station, c'est l'effervescence, la folie, la course aussi. On croise tel politicien, tel artiste, tel poète, tel patron d'entreprise. En ondes, les rires éclatent, les idées fusent. Les téléphones sonnent, les gens s'y croisent, se parlent, échangent, et c'est toujours bien spécial. Après tout, le radiothon de CIBL, c'est un condensé de l'esprit de cette radio qui donne une voix à la culture d'ici.
Cette année, CIBL voit grand, pour un grand projet. Pendant les 4 jours de son radiothon, le 8-9-10-11 novembre, la station espère amasser 133 000 $ afin de poursuivre son mandat de radio citoyenne et de concrétiser son rêve de relocaliser CIBL au cœur de la métropole, dans le Quartier des spectacles.
Ma contribution? J'organise un Franco Phil tout spécial, le 9 novembre de 10h30 à midi. Pour l'occasion, je suis en train de vous cuisiner quelque chose d'extra. Les invitations ne sont pas encore complétées, mais chose certaine, les formations Karkwa et Avec pas d'casque seront en direct de nos studios pour vous jouer quelques chansons et pour discuter un peu. Les gars de Karkwa nous ont même promis d'interpréter deux nouvelles chansons. Je suis à confirmer un autre invité, les détails viendront plus tard.
Cette année, les trois présidents d'honneurs seront Yves Lambert, Laurent Saulnier et Les Moquettes coquettes.
lundi, octobre 29, 2007
CIBL organise son radiothon, Franco Phil organise son émission
Publié par Philippe Papineau à 10:28 p.m.
Libellés : avec pas d'casque, CIBL, Franco Phil, karkwa, radiothon