La FAÉCUM, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal, lance aujourd'hui la campagne d'un vaste référendum "omnibus", qui aborde 7 points différents de la vie étudiante. Il est entre autres demandé aux membres de la FAÉCUM s'ils acceptent que les cotisations qu'ils versent pour Le Quartier libre et CISM soient augmentés. Pour le QL, la cotisation passerait de 1$ à 1,50$. Pour CISM, de 2$ à 3$.
C'est, j'imagine, le dossier CISM qui intéresse davantage les lecteurs de Franco Phil. CISM affirme dans le libellé référendaire que: "les principales sources de revenus de la radio sont les cotisations étudiantes et les revenus tirés de la publicité. CISM 89,3 FM ne diffuse que quatre (4) minutes de publicité par heure, limitant l'apport financier provenant de cette source de financement. Comme les étudiants de l'Université de Montréal sont propriétaires de la station, CISM 89,3 FM vous demande de contribuer à garantir une programmation de qualité et surtout, indépendante, en acceptant de faire passer votre contribution de 2 à 3 $ par session. "
Un site en faveur la hausse a déjà été mis sur pied. La campagne référendaire s’étendra jusqu’au 15 novembre. Le vote commencera le 5 novembre.
Pour ou contre? À vous de voter, chers étudiants.