mercredi, décembre 19, 2007

Le Gala des MIMI est de retour pour une onzième édition

L’Initiative Musicale Internationale de Montréal (MIMI) confirmait aujourd'hui par voie de communiqué qu'elle tiendra cette année sa onzième édition. La soirée aura lieu le samedi 1er mars, au Lion d'Or, sous la forme d'un "banquet festif" tenu dans le cadre du Festival Montréal en lumière.

Le repas sera préparé par la chef du restaurant Le Petit Extra, Nathalie Major. Ça ne lui fera pas long de marche pour transporter les assiettes, car les deux établissements sont voisins, et même reliés. Les habitués des toilettes du Lion d'Or sont déjà au courant, comme ceux qui tentent de voir les concerts sans payer en passant par le restaurant. Mais c'est une autre histoire.

Le MIMI remettra plus de 11 000 $ en bourses aux meilleurs auteurs et interprètes montréalais alternatifs et indépendants. Seront-ils plus heureux de recevoir un chèque que le mini-trophée de plastique fragile du GAMIQ?

Le jury est actuellement en processus de sélection du TOP 20 MIMI, première étape vers la sélection des gagnants des prix MIMI 2008. Les artistes sélectionnés seront dévoilés à la fin du mois de janvier.

Liste des catégories du 11e MIMI:
International - Artiste au plus grand potentiel de carrière internationale
Broadcast - Artiste à qui une stratégie de diffusion profiterait le plus
National - Bourse de tournée québécoise et canadienne
Discovery or Breakthrough - L'artiste émergent de l'année
Studio Ready - L'artiste qui bénéficierait le plus d'une aide additionnelle en studio
Unsigned - Bourse à l'artiste ayant produit le meilleur démo de l'année