C'était assez évident hier sur la scène du Lion d'Or et c'était encore plus flagrant samedi dernier au Cercle, à Québec, alors que Bonjour Brumaire jouait lors du concert bénéfice de CKRL 89.1 FM. La claviériste Béatrice Martin n'avait pas l'air de s'amuser beaucoup. Samedi, elle faisait la baboune sur scène et levait les yeux au ciel. Et hier, ce n'était guère mieux, en ajoutant le fait qu'elle nous mâchait de la gomme en pleine face comme une vache espagnole. La classe.
Et bien le tout s'explique -- sans que, comme public, l'on pardonne nécessairement -- par le fait que ces deux concerts étaient ses deux derniers au sein de la formation. De nombreuses rumeurs circulaient depuis quelques jours, rumeurs qui ont été confirmées ce matin par le groupe.
Béatrice Martin se concentrera sur son projet solo Coeur de pirate, projet prometteur il est vrai, pour ce qu'on a pu en entendre. La jeune pianiste a une très belle voix et le sens de la mélodie. Tous les indices montrent que l'étiquette Grosse Boîte a mis le grappin dessus, même si cette dernière refuse de confirmer la "nouvelle".
Bonjour Brumaire est donc bien malgré lui à la recherche d'un claviériste -- de préférence sans projet solo j'imagine. La formation dit toutefois avoir quelques noms en tête.
mardi, avril 08, 2008
Bonjour Brumaire perd sa claviériste
Publié par Philippe Papineau à 10:43 a.m.
Libellés : béatrice martin, Bonjour brumaire, coeur depirate