La bande de l'événement "M pour Montréal" lance cette année un volet mensuel. À la base, la soirée rassemble une série de journalistes étrangers, de programmateurs de festivals et autres bonzes du milieu afin de leur présenter la crème de ce qui se fait en ville.
Les soirées mensuelles baptisées "Mini-M", vont offrir au public et à l'industrie des concerts mettant à l'affiche des artistes "qui représenteront éventuellement Montréal sur la scène internationale dans un avenir rapproché. " La priorité sera mise sur les groupes ou les projets qui en sont à leur premiers balbutiements, ou alors qui ne sont pas encore ancrés dans le paysage montréalais.
Les soirées auront lieu au Quai des Brumes, au 4481, Saint-Denis, et coûteront un mini-6$. Habituellement, deux groupes prendront la scène d'assaut, un francophone et un anglophone. La soirée du mois d'août semble toutefois déjà plus chargée.
Vendredi 23 mai
For Those About To Love… We Salute You
Chinatown
Vendredi 27 juin
Final Flash
Mille Monarques
Vendredi 25 juillet
Kill the Lights
Éléphantine
Vendredi 22 août
Jason Bajada
The Luyas
Diamond Sea
Caroline Keating
Polipe
Tant qu'à nous donner des nouvelles, M pour Montréal a confirmé les dates de sa troisième édition, soit du 20 au 22 novembre. L'événement présentera aussi sa nouvelle plate-forme « T pour Toronto », qui, selon le communiqué, mariera "le meilleur des deux scènes pour le plaisir de l’échange et de la découverte de haut niveau."
jeudi, mai 22, 2008
Mini "M pour Montréal"
Publié par Philippe Papineau à 11:32 a.m.
Libellés : M pour montréal, mini-M, quai des brumes