mercredi, février 18, 2009

Dom Hamel quitte Gatineau

Le blogue de Bande à part nous apprend aujourd'hui que le multi-instrumentiste et accompagnateur vocal de Gatineau, Dom Hamel, quitte le groupe. La raison invoquée, nous apprend l'animateur Tony Tremblay: «incompatibilité extrême de valeurs et de caractères».

Récemment, on m'avait demandé si j'imaginais Gatineau sans Dom Hamel. J'avais répondu sans hésiter que non. Sans rien enlever à Séba, que j'apprécie beaucoup, Dom Hamel jouait à merveille son rôle, autant sur disque que sur scène. Son apport contrebalançait celui de Séba, le rendant encore meilleur, comme on voit mieux le blanc quand il est à côté du noir. Hamel est aussi un très bon musicien et amenait sa touche à la formation hip-hop, ne serait-ce qu'avec l'auto-harpe et le kalimba.

Bon, après, si ça ruait dans les brancards, Gatineau gère ses affaires comme il l'entend et tant mieux si tout le monde est plus heureux. Mais j'ai l'impression qu'il va manquer un ingrédient à Gatineau sans Dom Hamel. La suite nous le dira.

En ce moment, Hamel évolue avec la formation Orange orange en compagnie de Sabrina Sabotage.