On ne chôme pas longtemps aux Francouvertes entre les éditions. Voilà déjà qu'on lance officiellement la machine du concours de l'alternative musicale francophone: voici déjà ouverte la période des candidatures pour la 14e édition, qui aura lieu du 8 février au 3 mai.
Alors aux musiciens qui lisent Franco Phil, prennez des notes: vous êtes franco-canadiens? Vous êtes auteurs-compositeurs-interprètes accompagnés de musiciens ou vous avez un groupe francophone, peu importe le genre musical? Vous avez jusqu’au 23 novembre 2009 pour vous inscrire en ligne au http://www.francouvertes.com/ou au http://www.bandeapart.fm/.
Comme pour les plus récentes éditions, 21 groupes ou artistes seront sélectionnés pour la ronde préliminaire.
Le groupe Karkwa et David Marin ont été nommé porte-parole des Francouvertes, une bicéphale première!
Autre nouveauté, le jury de quatre membres qui avait la tâche d'écouter l'ensemble des candidatures et de faire un "premier tri" sera élargi à une trentaine de membres, chaque artiste étant maintenant évalué par sept juges. Méchante inflation, qui permettra au concours d'être plus ouvert et plus représentatif des différentes musiques, et qui permettra aux jurys de passer plus de temps à écouter chaque candidat.
La programmation sera dévoilée le 18 janvier.
mercredi, septembre 30, 2009
Des nouvelles des Francouvertes
Publié par Philippe Papineau à 5:58 p.m.
Libellés : francouvertes