C'est arrivé sans grands signes avant-coureurs : le Zoobizarre doit fermer ses portes, pour un temps indéterminé du mois, car la salle s'est fait retirer son permis d'exploitation.
La petite salle de la rue Saint-Hubert, près de la rue Beaubien, allait accueillir des spectacles du festival Pop Montréal dès demain. Pop a déplacé ses concerts. Les concerts de demain, jeudi, auront lieu au Playhouse -- 5656 avenue du Parc --, tandis que les concerts de vendredi et de samedi auront lieu au Saphir -- 3699, Boulevard Saint-Laurent. Notez que les concerts qui auront lieu au Saphir débuteront plus tôt, question de couvre-feu. Tous les détails et mises à jour sur le site de Pop.
Le Zoobizarre était un lieu important pour la scène musicale d'ici. L'espèce de caverne de pierre au toit en voûte rassemblait le plus audacieux, le plus hétéroclite, tous genres confondus.
J'ai peu de détails sur les raisons exactes de la fermeture et sur les possibilités de réouverture, mais sur le site Internet du Zoobizarre, on peut voir en ce moment une vidéo de "Don't Worry Be Happy". Laissez-nous vos infos en commentaire.
Mise à jour: Voici un extrait du message envoyé par le Zoobizarre à sa liste d'envoi: "Le harcèlement constant par le service de police de Montréal, un voisinage de moins en moins tolérant et une économie précaire ont finalement eu raison de notre chère caverne. Le Zoobizarre n'est pas mort mais n'est pas fort. Nous sommes donc contraint d'annuler les activités du mois d'octobre."
mercredi, septembre 30, 2009
Fermeture du Zoobizare
Publié par Philippe Papineau à 6:22 p.m.
Libellés : fermeture, Pop Montréal, zoobizarre