Ce message s'adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes accompagnés de musiciens et aux groupes francophones de tous genres musicaux. Il vous reste bien peu de temps pour l'inscription aux Francouvertes, le concours de l'alternative musicale francophone.
Après de récents pépins techniques, l'événement a repoussé d'un jour la date limite des inscriptions, qui est maintenant le 24 novembre. Le processus d'inscription est plutôt simple et se fait uniquement en ligne. Suffit de visiter le site des Francouvertes ou celui de Bande à part. Quelques clics, quelques coup de claviers et vous voilà dans la course pour une visibilité plus qu'intéressante.
Au final, le grand prix est la possibilité d'enregistrer un album, mais le processus en soi est d'une valeur inestimable pour les groupes de la relève. Au cours des différentes rondes -- présélection, sélection, préliminaires, demi-finales et finale -- des dizaines d'intervenants du milieu de la musique auront la chance d'entendre les pièces soumises et de voir les artistes en performances.
La 14e édition de l’événement qui a déjà propulsé Damien Robitaille, Karkwa, La Patère Rose et Ariel prendra son envol le lundi 8 février, au Lion d’Or.
mardi, novembre 17, 2009
Bientôt la fin des inscriptions aux Francouvertes
Publié par Philippe Papineau à 2:35 p.m.
Libellés : 14e edition, 2009, francouvertes, inscription