mardi, novembre 24, 2009

Rentrée montréalaise pour La Patère rose ce soir

Je me souviens de la première fois où j'ai vu La Patère rose sur scène. C'était au Francouvertes en 2008, j'étais membre du jury des préliminaires, et la mâchoire m'était descendue de quelques crans. D'abord mal servis par un nom, avouons-le, qu'il faut apprivoiser, La Patère rose m'avait jeté par terre, impressionné que j'étais de la présence scénique du groupe, et de leurs pièces accrocheuses quoique plutôt conventionnelles.

Deux ans plus tard, le trio composé de Fanny, Roboto et KiloJules a signé sur étiquette Grosse Boîte, a fait paraître un premier disque, a fait son lot de concerts et a même été mis en nomination à l'ADISQ dans la catégorie Révélation de l'année.
Ce soir au Cabaret, on fait le bilan du chemin parcouru, alors que le groupe y effectue sa rentrée montréalaise. En première partie: Grosse Distortion, dont vous pouvez télécharger les chansons en cliquant ici. Le groupe est formé de deux membres des Appendices, des humoristes que vous avez pu voir à la Télé-Québec récemment.