dimanche, janvier 24, 2010

Musique gratuite

Quelques groupes locaux ont profité de mon absence de quelques jours pour offrir leur musique de manière gratuite. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à faire de la sorte afin de se faire entendre.

Commençons avec Bravofunken, que j'ai personnellement découvert cette semaine à Franco Phil avec leur pièce Les Animaux. Le groupe vous offre son EP de 4 titres Mille Miroirs contre le montant d'argent de votre choix, 0 $ étant une option valable. Des sonorités rétro-futuristes rencontrent un freakshow rock, funk et électro-pop, avec en prime des mélodies efficaces. Le collègue Olivier Lalande les compare à Gwenwed, et on pourrait aussi tisser des liens avec Les Incendiaires.

D'ailleurs, ce dernier groupe a récemment opté pour le don musical, offrant à qui veut bien cliquer leur album Mono No Aware. Le quintette montréalais aux allures indochinesque a fait sa marque sur les palmarès des radios communautaires et universitaires, entre autres avec sa pièce Il n'y a pas de valentin pour toi, coeur solitaire. Téléchargez les 11 titres des Incendiaires en cliquant ici.

En attendant le prochain Radio Radio, vous pouvez télécharger gratuitement l'extrait Dekshoo par ici. L'album Belmundo Regal paraît le 2 mars.


Et on vous met l'eau à la bouche pour le disque de Martel Solo, intitulé Boule à dix, qu'il donnera gratuitement sur son site dès le 4 février. Vous pouvez déjà en entendre un extrait sur la dernière balado de Franco Phil, et télécharger deux disques tout croches par ici. Martel, Joël de son prénom, est dans la formation Les Patates impossibles, un groupe aussi sympathique que broche à foin.