jeudi, avril 08, 2010

Pas trop tard pour Vue sur la relève!

La 15e édition du festival Vue sur la relève est déjà entamée depuis le 1er avril, mais il reste encore plusieurs spectacles de musique à s'y mettre sous la dent, avis aux amateurs de chanson francophone.

Déjà, ce soir, au Lion d'Or, deux demi-finalistes des Francouvertes, Philémon chante et Alex Nevsky, pourront roder leur performance au Lion d'Or. Ils seront accompagnés de Geneviève Morissette et de Jullian, qui font de la chanson avec des amplis.

Samedi, à la Maison de la culture Frontenac, l'habituée de Petite-Vallée Julie Valois lancera la soirée, juste avant Les Rencontres qui chantent, qui rassemble plusieurs artistes de la francophonie canadienne et internationale. Dimanche et lundi, gardez votre porte-feuille dans vos poches, puisque les concerts au Divan Orange sont gratuits, oh que oui. Le jour du Seigneur, allez y découvrir Mat Quesnel, Valéa et Marc-Antoine Larche -- qu'on vous a déjà fait jouer quelques fois à Franco Phil. Lundi, c'est Les Shrimps, Jeanphilip et Romeo Mortem qui monteront sur scène pour rien.

Au La Tulipe, mercredi le 14 avril, Melisande lance son album et monte aussi sur scène en soirée en compagnie de Meb, de Jimmy Rouleau et de Louis-Philippe Robillard -- un autre qui sera des demi-finales des Francouvertes. Le lendemain, à la même place, joueront Moran, Porcelaine, Patrick Pleau et Francis d'octobre.

Vendredi et samedi 16 et 17, c'est au National que Vue sur la relève pose ses pénates. Vendredi, Les Surveillantes et Madame Moustache seront précédées du concert multidisciplinaire du Théâtre À Tempo. Le lendemain, la soirée est davantage rock, avec Lila dit ça, Hôtel Morphée -- qui vient de recruter André Pelletier, de la formation Éléphantine -- Polipe et Le Roi Poisson.

Pour un concert, il vous en coûtera 10 $, sauf au Divan Orange. Vous pouvez aussi acheter une passe pour 3 spectacles pour un ridicule 15 $.