mardi, avril 06, 2010

Les Francos complètent la programmation en salle

Les FrancoFolies de Montréal avaient déjà fait connaître une partie de leur programmation en salle il y a quelques semaines, en mettant de l'avant les artistes Français, qui devaient être davantage présents avec les nouvelles dates du festival (du 10 au 18 juin).

Voici la suite des choses pour les concerts en salle. On vous épargne les 12 représentations des Misérables et les huit du Nouveau Big Bazar (qu'on imagine des pompes à billets) pour vous annoncer qu'il y aura quand même autre chose que des comédies musicales aux Francos. Dans le désordre, tiens.

La présence de Bernard Adamus aux Francouvertes paraît encore moins utile lorsqu'on apprend qu'il sera deux soirs à L'Astral, les 16 et 17 juin, avec Benoit Paradis Trio en première partie. Après son concert extérieur de l'an dernier, c'était bien la moindre des choses, quand même. Malajube, chouchou des Francos depuis quelque temps et avec raison, présentera un concert intitulé Cubes rubiques, que l'on dit unique, sans donner plus de détails. Ce sera quand même au Théâtre Maisonneuve, le 14 juin, mais ca ne coûtera pas la peau des fesses (25 $ plus les maudits frais).

Mara Tremblay sera au Club Soda le 17 juin, et aussi la veille dans la carte blanche à Renée Martel. Damien Robitaille sera lui aussi au Club Soda, le 18 juin, avec Benoît Rocheleau en première partie. Dans la même salle, Pierre Lapointe sera deux soirs sur les planches, le 15 et le 16 juin, avec le français JP Nataf en première partie (il était déjà venu avec Albin de la Simone il y a quelques années). Lapointe sera aussi en solo le samedi 19, au Théâtre Maisonneuve.

Parlant d'Albin, sa douce moitié Jeanne Cheral défendra son dernier disque à L'Astral, le 15 juin. Tricot Machine sera aussi dans la salle de la rue Sainte-Catherine le 18 et le 19 juin avec Le Husky en première partie qui pourra défendre son 2e disque à paraître le 20 avril.

Alors qu'Oxmo Puccino sera de retour au Métropolis le 17, Radio Radio sera aussi aux FrancoFolies en salle, au Cabaret Juste pour rire le 13 juin, alors que Les Vulgaires Machins seront au Métropolis le 16 juin, avec Les Saintes-Catherines pour réchauffer la salle. Les amateurs de punk rock hexagonal seront ravis au Bal des enragés, le 18 juin, au Cabaret Juste pour rire, avec une panoplie de groupe reprenant des standards du genre.

J'en passe, allez faire un tour sur le site des Francofolies pour tous les détails. Les billets seront en vente dès jeudi midi.