mercredi, mai 26, 2010

Vidéoclip: Demain peut-être - Émilie Proulx

Si je ne me trompe pas, voici le tout premier clip fait pour le disque d'Émilie Proulx, La lenteur alentour. La pièce choisie, Demain peut-être, ma préférée du disque, je crois bien, si je me fie à ce que je fais jouer à Franco Phil!

Réalisé par Pierre-Luc Racine, le clip s'attarde doucement à de courts mouvements, le doigt qui laisse filer la page que l'on vient de tourner, le sourcil du chien qui bouge à peine, les grains de poussière qui volent, les volutes au-dessus du café chaud. Il y a quelques effets de flou et d'animation qui me convainquent peu, mais c'est un vidéoclip en grande harmonie avec la pièce.

Émilie Proulx, qui est en nomination pour le prix Félix-Leclerc, annonce déjà sa présence aux FrancoFolies, le 15 juin, à l'extérieur -- la programmation n'est toujours pas officiellement dévoilée.

Demain peut-être - Émilie Proulx from Pierre-Luc Racine on Vimeo.