19h -- Mohammed
Ce slameur montréalais d'origine algérienne a fait paraître en avril un premier disque, intitulé L'Ombre d'un doute, qui vaut le détour. Mohammed maîtrise la parole, le rythme, le ton et la force des images. Musicalement, ce n'est peut-être pas aussi dansant qu'Abd al-Malik, mais c'est certainement plus intéressant que Grand Corps Malade. -- À la tente slam.
20h -- Zéphyr Artillerie
Pour du folk qui ne se prend pas la tête, on vous propose Zéphyr Artillerie. Pensez à Henri Band qui fréquenterait Les Cowboys fringants. -- La scène le Lait, Parc des festivals.
21h -- Moussette
Leur pièce Feuilles verte joue souvent à Franco Phil, et c'est parce que c'est juste bon. Le groupe fait du rock qui prend son temps, et qui nous donne le goût de prendre le nôtre.
Il y a de fines envolées exploratoires (Les Panneaux solaires), du rock déconstruit à la sauce Labyrinthes, de Malajube, et des relents «stoner». -- Esplanade de la Place des Arts (dans le gazon).
22h -- Monogrenade
Leur EP La Saveur des fruits laisse entrevoir de bons musiciens et de bonnes mélodies. Le hic: les influences, souvent trop évidentes. Les amateurs de Radiohead, Karkwa et Arcadfe Fire aimeront. -- Scène Loto-Québec, à l'angle Saint-Urbain et de Maisonneuve.
dimanche, juin 13, 2010
FrancoFolies - Mes choix, 13 juin
Publié par Philippe Papineau à 10:34 a.m.
Libellés : FrancoFolies, suggestions