Le titre résume bien la patente. Lundi soir, au Verre Bouteille, le tromboniste-chanteur (combien d'entre vous peuvent se vanter dans la vie d'être tromboniste-chanteur?!!) sera au petit Verre Bouteille avec son trio. Paradis est issu d'une famille d'artistes en tous genres, sa soeur Josianne fait aussi de la musique. Il a participé à la finale des Francouvertes l'an passé et a été lauréat de Petite-Vallée en 2004.
Il faisait paraître en avril son premier disque, Introduction, enregistré avec peu de moyens et qui malgré tout, réussi à faire son petit bonhomme de chemin entre nos deux oreilles.
Mais là où Paradis prend tout son sens, c'est sur scène. Lui qui joue aussi au théâtre et qui aime bien les arts du cirque est vraiment à son meilleur sur les planches, devant la foule. Avec son attitude un peu absurde à la Damien Robitaille, il captive et sait faire rire. C'est un véritable interprète, pas uniquement dans le sens où il chante les chansons des autres, mais aussi dans le sens où il joue, il acte, il donne du sien.
Il n'en coûtera que 8 petits dollars pour le voir au Verre Bouteille ce lundi 28 mai à 21h.
***
Pour vous faire l'oreille: http://www.myspace.com/benoitparadistrio
Téléchargez plusieurs de ses chansons sur le www.benparadis.com, qui mériterait une mise, car il annonce son spectacle aux FrancoFolies de ... 2006!