mardi, juin 05, 2007

Stephen Faulkner - De bord en bord d'la semelle

Parce que je l'ai dans la tête depuis qu'il est passé à Franco Phil. Parce que c'était son clin d'oeil aux Beatles, qu'il aime beaucoup. Pour les guitares inversées qu'il a mimées en studio pendant la pièce en fermant les yeux comme un trippeux. Parce qu'au départ, c'était un petit démo sans ambition, et qu'elle est devenu gigantesque.

De bord en bord d'la semelle - Stephen Faulkner

J’ai un trou dans mon soulier
Par où j’peux voir un coin de ciel passer
De bord en bord d’la semelle
Un grand trou bleu un grand trou sans fond
Qui m’rend heureux quand ça tourne pas rond
Dans ma tête

Un goulot d’bouteille, une vieille paire de bas
Par où m’sort le gros orteil
Faudrait ben qu’j’m’assoie pis que j’me racommode
Avec un bout d’laine, une aiguille à pick-up
Pour rapiécer ma peine, un blues
Une complainte qui sort par le trou d’ma guitare

On a tous un trou quelque’part dans nos poches
Pour y perdre un bout de nos p’tites vies croches
Un trou qui nous ramasse quand le reste nous dépasse
Un trou du cul ou ben un trou d’amour
Ou sur le coin d’une rue, un troubadour
Une complainte qui sort par le trou d’sa guitare