samedi, août 18, 2007

Le retour de Mogilny

Là je parle du groupe de musique, pas d'Alexander Mogilny, auteur de 76 buts durant la saison de hockey 1992-93.

Mogilny, donc, avait fait paraître en 2002 un premier album éponyme avant de disparaître de mes écrans radar, écrans que j'ai installés dans mon garde-robe, avec une lumière rouge au plafond, ambiance sous-marin. Sur cet album du quatuor, on retrouve la voix de Geneviève Néron, et le tout a été mixé par Ghyslain-Luc Lavigne (Vincent Vallières, Jean-François Fortier, André...). Leur musique à saveur électronique est arrivée un peu avant le temps, on dirait, et je ne crois pas qu'ils en aient vendus beaucoup.

Quand même, le groupe est de retour, et offre sur Myspace quatre chansons en écoute, dont une faite en collaboration avec Jérôme Minière. Les chansons ont été enregistrées en 2004 en prévision d'un 2e album qui devait s'intituler Fernando Rey, mentionne le groupe sur le site, avant de dire que "Mogilny pourrait sortir de l'ombre en 2007... "

Allez vous faire votre idée au www.myspace.com/mogilnymusique