La 20e édition des FrancoFolies de Montréal commence dès ce jeudi, ce qui signifie que 1. nos heures de sommeil seront réduites à une quantité négligeable; 2. on aura plein de choses à vous raconter sur ce qu'on aura vu en salle et à l'extérieur.
Commençons ce parcours avec quelques suggestions, que nous tenterons de publier de façon quotidienne.
-- Jeudi, allez jeter une oreille à la musique de Josianne Paradis, que les habitués de la baladodiffusion connaissent déjà. Elle joue en quatuor, dont fait partie son frère Benoît. 17h sur la scène Nouvelle chanson.
-- À 19 h, le slameur Français Ami Karim donnera un concert gratuit. Il y interprètera les chansons de son premier disque Éclipse totale, lui aussi en formation à quatre. Sur la scène Les Découvertes.
-- Puis à 20h, déchirez-vous entre Orange orange et Chocolat, qui joue en même temps. Pourquoi pas 30 minutes de chaque? Chocolat a certainement plus d'expérience sur scène, mais les amateurs d'électro trouveront davantage leur compte avec le duo doublement orangé. Naviguez entre les scènes Les Soirées urbaines et Les Shows.
-- Si les grandes foules ne vous disent rien, ou bien si vous avez encore à travers la gorge le fait que Marco Calliari ait quitté Anonymus pour divertir vos mères, rabattez-vous sur le rock/pop/prog sympathique du Roi poisson. On inclut le groupe dans la bande de Sherbrooklyn, même si au fond, il n'y a que le chanteur Jérôme Dupuis-Cloutier qui vient de ce coin. À 21h, sur la scène Chanson festive.
mercredi, juillet 23, 2008
FrancoFolies: ça commence!
Publié par Philippe Papineau à 10:12 p.m.
Libellés : ami karim, Chocolat, FrancoFolies, josianne paradis, le roi poisson, orange orange