Deux actualités surviennent aujourd'hui pour Le Husky. Bon, pas vraiment "surviennent" puisque c'est tout prévu d'avance, ces affaires-là. On n'est pas dupe.
D'abord, c'est ce soir que le chanteur lance son deuxième disque, La Fuite, à 17h au Patro Vys, au 356 Mont-Royal Est. Une bonne raison d'essayer le métro si vous êtes de Laval.
Aussi, Le Husky a mis en ligne aujourd'hui un vidéoclip pour la pièce Chambre noire. Le texte de la pièce a été composé avec Marie-Hélène Poitras. En fait, Yannick Duguay -- c'est le nom qui apparaît sur son baptistaire -- a travaillé à partir d'un texte que Poitras avait écrit pour accompagner une expo du photographe John Londono. D'où la présence dans le morceau de la lumière, de l'oeil de la caméra et plus simplement de la chambre noire (oui oui, avant les appareils numériques il fallait développer les photos).
Iouri Philippe Paillé a réalisé le clip, et semble s'être gâté avec des ninjas qui font des pirouettes pour capturer Le Husky dans une forêt d'automne. Voici le résultat.
mercredi, avril 21, 2010
Le Husky: salle noire et Chambre noire
Publié par Philippe Papineau à 10:21 a.m.
Libellés : chambre noire, Le husky, vidéoclip